5 idées de contenu faciles à mettre en œuvre pour votre entreprise de PMU
Comme tout artiste de maquillage permanent le sait, vous devez devenir un expert des réseaux sociaux - et rapidement ! Mais entre les traitements, l'administration et la vie quotidienne, il peut être difficile de trouver constamment des idées pour un contenu digne des médias sociaux qui attirera l'attention de vos futurs clients et les convertira en réservations.
Voici nos 5 meilleurs conseils pour réussir sur les réseaux sociaux en toute simplicité - maintenant, lancez-vous et créez !

Avant et après
Tout à fait classique, toujours partageable, et un témoignage permanent de vos compétences !
Les images et les vidéos avant et après sont le moyen idéal de montrer ce que vous pouvez faire, et la différence que cela peut faire sur le visage. Le PMU est vraiment un processus de transformation. Comme notre travail est souvent conçu pour paraître naturel, il peut être difficile de le voir sans la comparaison d'une photo "avant", et les clients potentiels chercheront la preuve que vous valez la peine d'être engagé !
Utilisez les Reels Instagram pour présenter vos transformations - l'algorithme adore ça, et vous pouvez réutiliser la vidéo pour d'autres plateformes ! Vous pouvez augmenter la portée et l'engagement en joignant un morceau audio à la mode à votre vidéo, ou en utilisant des modèles ou des styles de vidéo à la mode.
Une journée dans la peau de quelqu'un d'autre
Il ne s'agit pas de la chanson des Beatles, mais d'une tranche de vie qui permet à vos clients de vous voir sous votre vrai jour et de savoir ce qui se passe en coulisses ! Ce n'est un secret pour personne que le fait de se montrer et d'afficher son visage sur son compte peut avoir d'énormes avantages. Cela permet aux clients potentiels d'établir une connexion avec vous - ils commenceront à apprendre qui vous êtes et s'investiront davantage en tant que personne, ce qui signifie qu'ils seront plus enclins à réserver.
La plupart des clients n'ont pas non plus la moindre idée de l'intensité de votre travail quotidien, c'est donc l'occasion de le leur montrer. Tout le monde aime jeter un coup d'œil derrière les coulisses, et cela montre que vous êtes à la fois légitime et professionnel - c'est peut-être ce qui poussera quelqu'un à prendre rendez-vous avec vous.
N'oubliez pas de laisser votre personnalité s'exprimer !

Vidéos et memes drôles
Nous avons tous besoin d'une petite pause de temps en temps, et qui n'aime pas une vidéo amusante ? Que vous produisiez un contenu pertinent à partager avec d'autres artistes ou que vous vous divertissiez en suivant la dernière tendance, ce type de contenu est extrêmement facile à partager et vous rend sympathique aux yeux de vos clients potentiels.
C'est également un excellent moyen d'entrer en contact avec d'autres artistes et de nouer des liens très importants dans votre secteur d'activité. Vos médias sociaux ne servent pas uniquement à gagner de nouveaux clients, ils peuvent être un outil formidable pour entrer en contact avec des artistes partageant les mêmes idées et peut-être même explorer des possibilités de collaboration.
Résultats cicatrisés
Les vidéos avant et après sont excellentes, mais ce que vos clients veulent vraiment voir, c'est à quoi ressemblera leur traitement une fois qu'il sera cicatrisé ! Vous ne pourrez peut-être pas toujours obtenir des photos de votre travail une fois cicatrisé, mais vous pouvez prendre des photos et des vidéos juste avant le traitement.
Même si les traitements récents ont un effet "wow", ce sont vos images cicatrisées qui fixeront des attentes réalistes et montreront vraiment votre talent - en particulier pour les clients anxieux qui veulent un résultat subtil et naturel.
Histoires de clients
Il y a une histoire derrière chaque réservation que vous faites, et la partager pourrait aider d'autres personnes à réaliser ce que le PMU peut faire pour elles ! Lorsque vous discutez avec votre client, demandez-lui ce qui l'a poussé à réserver - quel problème souhaite-t-il résoudre grâce à ce traitement ? Il n'est pas nécessaire que ce soit dramatique ou que ce soit une histoire à faire pleurer (bien qu'il faille partager cela aussi !), il faut juste que ce soit humain et compréhensible.
En tant qu'artiste, vous résolvez un problème pour vos clients, qu'il s'agisse d'un gain de temps le matin ou d'un client qui manque de confiance en lui à cause de sourcils clairsemés. Ce type de contenu vous permet de montrer à vos followers comment votre traitement a résolu ce problème pour votre client et a été bénéfique pour lui et son mode de vie à long terme. Pour tout contenu impliquant des visuels et des histoires sur vos clients, assurez-vous d'obtenir une autorisation expresse avant de le publier - la plupart du temps, ils seront heureux d'aider, et les premiers à partager !

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