Alors que l'industrie du maquillage permanent gagne en popularité, de plus en plus de personnes sautent le pas et se forment pour devenir maquilleur permanent. Autant que nous aimons tous voir notre industrie prospérer, nous reconnaissons tout de même que l'industrie est devenue plus saturée ces dernières années. Cela signifie que l'auto-promotion et se démarquer est plus important que jamais !

Dans ce blog, nous vous guiderons à travers toutes les différentes façons dont vous pouvez vous promouvoir vous-même et votre entreprise PMU pour remplir vos agendas de réservations et aussi développer votre entreprise à l'échelle à laquelle vous aspirez.



Obtenez votre image de marque correcte

Une partie énorme de votre entreprise PMU est votre stratégie marketing. Pour vous assurer de pouvoir commercialiser vos services efficacement, vous devez vous assurer que votre image de marque est parfaite. En tant que débutant, assurez-vous de prendre le temps de rechercher ce sujet et de développer une image de marque qui vous convient. Cela inclut un nom d'entreprise, un logo, une palette de couleurs de marque, un site Web et plus encore.

Vous voulez que votre image de marque se démarque, car il y aura de nombreux autres artistes PMU dans votre région proposant des services similaires aux vôtres. N'ayez pas peur d'injecter de la personnalité et de la vivacité dans votre image de marque. Investir dans un logo professionnel et des actifs avec un graphiste qualifié peut également faire une énorme différence ! Cela peut coûter plus cher que de créer un logo gratuit via Canva, mais un designer créera quelque chose de complètement sur mesure qui répond à votre brief.

Une fois que vous avez votre image de marque, vous devez vous assurer d'être cohérent avec cela sur tous vos réseaux sociaux et canaux marketing !



Soyez actif et cohérent sur les réseaux sociaux

C'est quelque chose que nous soulignons tout le temps, mais être actif et cohérent sur vos réseaux sociaux est essentiel. Se montrer tous les jours, que ce soit à travers les stories IG, les reels ou les publications sur la grille – vous ne voulez pas disparaître des radars et ignorer vos réseaux sociaux car c'est ainsi que de nombreux clients potentiels vous découvriront, vous et votre entreprise.

Un super conseil niveau est de montrer votre visage sur vos réseaux sociaux ! Vos prospects veulent se connecter avec vous et apprendre qui vous êtes avant de s'engager pour un traitement. Parler dans vos stories et vous montrer sur vos réseaux aide ces prospects à établir cette connexion initiale et à s'investir en vous en tant qu'artiste, les rendant beaucoup plus susceptibles de se renseigner et de réserver. Nous couvrons beaucoup plus de conseils et astuces sur les réseaux sociaux dans nos blogs Comment Faire Croître Vos Médias Sociaux pour Votre Entreprise PMU & 5 Façons d'Augmenter Votre Engagement sur les Médias Sociaux.

Nous avons également un blog invité de la mentor PMU et coach d'entreprise Jenna Leigh, Simplifying Social Media for Permanent Makeup Artists: A Stress Free Guide.



Networking et assistez à des événements en personne

Si vous ne vous plongez pas dans la communauté et ne vous connectez pas avec vos collègues artistes, il est probable que vous manquez des opportunités clés. Non seulement le Networking peut augmenter votre exposition, mais il permet également aux artistes de faire croître leur réputation au sein de l'industrie. Faire des connexions avec d'autres artistes vous fournira un soutien supplémentaire et même l'opportunité de collaboration.

De plus, assister à des événements en personne peut être incroyablement précieux. Non seulement ils peuvent fournir d'énormes quantités d'éducation et de connaissances, mais c'est aussi une autre opportunité d’échanger avec d'autres artistes et en personne, vous êtes susceptible de développer une connexion durable beaucoup plus rapidement !

Cela inclut également la participation à des championnats et des compétitions PMU, tels que les événements Browista ou la Conférence PMU du Royaume-Uni. De nombreux artistes luttent contre le syndrome de l'imposteur et craignent que leur travail ne soit pas assez bon pour soumettre, mais si vous n'essayez pas, vous ne saurez jamais ! Et si vous êtes finaliste ou même remportez un prix dans votre catégorie choisie, cela sera énorme pour votre crédibilité et votre réputation. Vous devez avoir confiance en vous !

Notre événement Killer Beauty Community aura lieu le samedi 4 mai à Manchester et il nous reste quelques billets VIP disponibles. Avec 6 démonstrations en direct, des conférenciers invités, des ateliers et plus encore – cet événement est un must pour tous ceux qui cherchent à se promouvoir et à promouvoir leur entreprise. Le dîner VIP est le cadre idéal pour établir ces connexions très importantes avec des maîtres PMU établis et leaders.



Investissez dans des publicités payantes

Dans un marché saturé, simplement publier du contenu sur les réseaux sociaux ne suffit pas et peut ne pas vous mettre en face des bonnes personnes – si vous cherchez activement à augmenter vos réservations. C'est là que les publicités payantes peuvent vous apporter une énorme valeur ajoutée à vous et à votre entreprise.

De nombreux artistes et entreprises de beauté rencontrent un énorme succès avec les campagnes publicitaires payantes, mais si vous êtes nouveau dans les publicités payantes, l'idée peut être intimidante. Heureusement pour vous, nous avons invité la coach d'entreprise PMU Emma Jones de Brow’d Social à notre siège pour filmer du contenu. Vous pouvez regarder le guide gratuit d'Emma sur l'utilisation des publicités payantes pour se démarquer dans une industrie saturée comme celle-ci.

Diversifiez votre entreprise

C'est essentiel pour vous démarquer, surtout si votre objectif est d'attirer plus de prospects et de remplir vos agendas de réservations. Cela peut inclure une formation dans des traitements supplémentaires - par exemple, si vous proposez des sourcils, pourquoi ne pas envisager un cours de blush pour les lèvres ? Offrir plus de services signifie que votre entreprise ne s'adressera pas seulement à une clientèle plus large, mais vous pourrez aussi faire de la vente croisée de ces traitements à un client existant - peut-être même avec un package ou une remise pour les clients réguliers !

Vous devriez également essayer de diversifier votre base de clients en prenant des clients de différents âges, types de peau, tons de peau et styles de PMU. Constituer votre portfolio avec une base de clients diversifiée vous permet de le partager sur vos réseaux sociaux (et vos publicités payantes) pour mettre en valeur vos compétences et le nombre de clients différents sur lesquels vous pouvez travailler et produire de magnifiques résultats. Bien sûr, si vous trouvez votre niche de marché et savez que votre style attire un type de client spécifique, embrassez-le et assurez-vous de cibler ces individus avec vos publicités payantes !



Devenez une source de connaissances en PMU

Vous savez ce qu'on dit, le savoir, c'est le pouvoir ! Et cela ne pourrait pas être plus vrai dans l'industrie du PMU. Ces dernières années, nous avons assisté à un énorme tournant vers l'éducation et la connaissance - notamment en ce qui concerne les outils que vous utilisez. L'intérêt pour la pigmentologie et la théorie des couleurs a particulièrement explosé au cours des deux dernières années et les artistes comprennent maintenant l'importance d'apprendre sur l'encre qu'ils tatouent dans la peau.

Vous pouvez être assuré que les artistes qui excellent dans leur domaine sont parfaitement informés sur la science des pigments et comprennent exactement quels ingrédients composent leurs pigments. Ils ont une compréhension claire de la manière dont ces colorants guériront et vieilliront dans la peau, ce qui signifie qu'ils peuvent créer des résultats durables qui ne s'estomperont pas avec des tons désastreux ou ne seront pas impossibles à enlever avec de la saline ou un laser. Cela signifie qu'ils sont très appréciés et respectés par leurs clients et pairs !

Si vous voulez vous démarquer et propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets, vous devez prendre l'éducation et la pigmentologie au sérieux. Nous vous suggérons d'investir dans un outil tel que le Manuel des colorants PMUni de Jasmine Diebelius, qui peut être commandé via notre site. Vous pourriez également vous inscrire à un cours en ligne, une excellente option étant la Science Behind the Ink de Perma U, enseignée par Anne-Marie Rubino, fondatrice et directrice de marque de Perma Blend.

Sculpted Studios propose également des cours en ligne sur la théorie des couleurs pour les lèvres, les sourcils et le SMP que vous pouvez trouver ici - ils sont parfaits pour accompagner les ensembles de pigments Perma Blend X Sculpted Enhance, Embody, Restore et Reclaim pour les lèvres et le cuir chevelu.



Si vous avez du mal à vous démarquer dans l'industrie, à attirer plus de clients et à vous faire un nom dans le monde du PMU, essayez ces étapes ! Cela peut signifier vous pousser hors de votre zone de confort, investir de l'argent ou essayer quelque chose de nouveau, mais les avantages en vaudront à 100 % la peine.

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