La renaissance du microblading
Ces dernières années, l'utilisation d'une machine rotative et d'une cartouche à aiguille dans les procédures de maquillage permanent a explosé. De nombreux débutants ont contourné le microblading et se sont formés aux sourcils à la machine, mais en 2024, nous observons un changement dans l'industrie, et nous ressentons un renouvellement du microblading ces derniers mois.
Dans ce blog, nous allons plonger profondément dans les raisons pour lesquelles nous pensons que ce traitement gagne de plus en plus en popularité dans notre secteur - au cas où vous voudriez vous joindre à cette tendance !

Microblading vs Machine
C'est un débat ancien dans l'espace du PMU, et nous avons même un blog entier sur ce sujet ici. Le choix de la méthode dépendra de vos préférences personnelles en tant qu'artiste du PMU et de votre créneau. Quel style de sourcils visez-vous à créer ? Qui sont vos clients ? Quelle méthode convient le mieux à votre compétence et à votre technique ? Laquelle produit les meilleurs résultats, selon votre expérience ?
Il n'y a pas de méthode "correcte" ou "incorrecte" à utiliser en tant qu'artiste du PMU et chez Killer Beauty, nous sommes là pour offrir à nos clients autant de choix que possible - pour convenir à toutes les préférences. C'est pourquoi nous proposons une vaste gamme de produits de microblading, pour répondre aux besoins de ceux qui utilisent cette méthode et ont besoin des meilleurs produits de qualité pour leurs traitements et leurs clients.
Pourquoi le microblading gagne-t-il en popularité ?
L'année dernière, nous avons beaucoup entendu parler des formulations inorganiques dans le monde des pigments, non seulement pour un délavage plus rapide mais aussi pour les clients qui recherchent un résultat naturel doux une fois guéri. De nombreux clients qui franchissent les portes de votre clinique voudront quelque chose de plus discret - qu'ils peuvent accentuer avec du maquillage selon leurs envies pour un look plus audacieux.
Les artistes du microblading soutiendraient que cette technique produit le résultat le plus réaliste et indétectable possible - ce qui est idéal pour les clients en quête d'une amélioration naturelle. Les ultra-fines "poils" créés par le microblading se fondent parfaitement avec les sourcils naturels et peuvent améliorer les sourcils naturels du client sans en faire trop.
De nombreux artistes préfèrent simplement les traits de microblading par rapport à la machine et estiment qu'ils peuvent obtenir les traits de cheveux guéris les plus nets et les plus précis sur leurs clients avec le microblading. De beaux traits peuvent également être créés avec une machine et une cartouche à aiguille, mais les artistes qui aiment le microblading adorent vraiment cette technique. Comme toujours, juger au cas par cas et évaluer le type de peau du client joueront un rôle clé dans le choix de la méthode à utiliser.
Certains de nos Artistes Sponsorisés produisent des résultats incroyables en utilisant la technique du microblading - notamment Gabrielle Rock, Ashley Roberts de The Brow Wizard et Ash Aquilina. Le travail sur leurs réseaux sociaux parle de lui-même - juste wow.

Les marques prennent note…
Cette année, nous avons vu le lancement du formidable Microblading Pro Set de Perma Blend LUXE - 6 encres de microblading conformes à la réglementation REACH conçues spécifiquement pour cette technique, y compris un modificateur chaud pour une cicatrisation neutre et naturelle. Ce set offre même un accès GRATUIT au cours en ligne LUXE Microblading Perma U - d'une valeur de 99 $!
Le fabricant d'aiguilles best-seller Vertix a introduit sa propre gamme de micro-lames et nous proposons également une vaste gamme de produits de Tina Davies, Biotek, Artyst, KB Pro et Jenn Boyd, tous spécifiquement pour le microblading. Il y a aussi de nouveaux et passionnants lancements de microblading à venir de la part de certaines des plus grandes marques de l'industrie - nous avons hâte de partager plus de détails avec vous!

Notre propre gamme de micro-lames Killer Beauty est extrêmement populaire, avec la lame 18U étant l'outil privilégié de Gabrielle Rock pour créer ses traits de cheveux moelleux primés et mondialement connus. Ashley Roberts de The Brow Wizard a également utilisé nos lames récemment et les adore totalement - les retours ont été incroyables de la part de tous ceux qui les ont essayées.
Aussi excités que nous soyons par le renouveau de cette technique, celle-ci a toujours été une pièce maîtresse dans le vocabulaire de tout client - qui tend à demander du "microblading" même lorsque tous vos réseaux sociaux et votre site web indiquent que vous n'offrez que des méthodes à la machine ! Le microblading est connu dans le monde entier et est une méthode très fiable pour vos clients. Cela signifie que prendre rendez-vous pour un microblading peut être beaucoup plus simple que d'essayer d'expliquer la méthode à la machine à un client moins informé sur la variété des traitements de PMU - et ils pourraient même avoir besoin d'être convaincus.
Si vous ne proposez pas de microblading dans vos traitements, c'est peut-être le moment de vous renseigner sur la formation et d’envisager d'élargir vos services - pour ouvrir vos livres à encore plus de clients potentiels et remplir votre agenda. Si c'est ce que recherchent les clients potentiels, vous pourriez perdre des affaires si vous ne proposez pas ce traitement.

Une grande dédicace à tous nos artistes du microblading qui utilisent ces produits de classe mondiale pour créer de beaux traits de cheveux sur leurs clients - continuez à nous taguer car nous adorons votre contenu et avons hâte de voir encore plus de résultats de microblading sur notre fil d'actualité !