Comment construire votre marque PMU
La lutte pour construire votre marque en tant que nouvel artiste de maquillage permanent peut être réelle. Il peut être difficile de savoir par où commencer en matière de branding et de marketing de votre nouvelle entreprise.
C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour aider les artistes à créer une marque PMU !
Pourquoi la construction de marque est importante
L'industrie du PMU et la popularité des différents traitements ont beaucoup grandi ces dernières années, ce qui est formidable à voir. Cependant, cela signifie que le marché est devenu assez saturé, donc vous devez vous assurer que vous et votre marque vous démarquez pour attirer de nouveaux clients.
Voici quelques moyens de vous promouvoir dans une industrie saturée : développer une marque qui vous convient, la maintenir cohérente, vous assurer que votre contenu social cible votre public cible identifié, et continuer à développer vos connaissances en PMU !
Bien que certains artistes décident d’investir dans un professionnel pour les aider à promouvoir une entreprise de maquillage permanent, ce n’est pas une nécessité et vous pouvez certainement le faire vous-même avec du travail acharné et de la recherche !
Alors, comment construire une marque PMU?
Trouvez votre "Pourquoi" et identifiez votre public cible
Identifier pourquoi vous avez choisi une carrière dans le PMU peut vous aider à commencer à raconter votre histoire à travers votre marque et votre plateforme, ce qui vous permettra d'atteindre des clients potentiels qui sont prêts à investir en vous en tant que personne ainsi qu'en tant que marque.
Une fois que vous avez votre pourquoi, il sera plus facile d'identifier le public que vous souhaitez cibler. Comment se rapportent-ils à votre histoire ? Quelles sont leurs valeurs ? Quels sont leurs centres d'intérêt ?
Par exemple, avez-vous choisi une carrière dans le PMU parce que vous voulez donner aux gens les moyens de se sentir confiants dans leur peau ? Si c'est le cas, votre public cible consistera probablement en des jeunes femmes intéressées par le bien-être et les soins personnels, et qui valorisent des solutions de beauté naturelles, subtiles et durables.
Après avoir identifié votre pourquoi et votre public cible, vous pouvez commencer à construire votre marque, en vous assurant qu'elle parle à ce public et résonne avec votre client idéal.

L'importance d'une marque personnelle
En tant que visage de l’entreprise, vous devez vous assurer de vous montrer sur les réseaux sociaux. Les gens aiment voir l'artiste PMU derrière l'art, et mettre votre personnalité dans le branding peut aider les clients potentiels à développer un lien avec vous. Cela augmentera les chances qu'ils réservent vos services.
En incorporant votre histoire personnelle, c'est-à-dire votre "pourquoi", lorsque vous construisez votre marque PMU, les clients vous verront non seulement comme un prestataire de services, mais comme quelqu'un qui comprend et se soucie réellement d'eux.

Soyez coherent
Il est important d'essayer de garder votre branding cohérent dès le départ. Lorsque vous choisissez le nom de votre entreprise, le logo et la palette de couleurs de la marque, n’ayez pas peur d’injecter un peu de personnalité et de dynamisme, mais assurez-vous de bien réfléchir à vos choix !
Les gens s’habituent souvent à une marque, donc cela peut confondre l’audience s’il y a des changements fréquents. Beaucoup de changements peuvent donner des messages mitigés sur ce que représente votre marque, ce qui peut rendre les clients moins enclins à développer un lien.
Il est également important de maintenir la cohérence de la marque sur les plateformes de médias sociaux. En ce qui concerne le contenu social, le ton de la voix, les logos et les couleurs de la marque, la cohérence est essentielle pour construire une marque en ligne professionnelle et esthétique pour votre entreprise PMU.

Construisez vos profils et contenus de médias sociaux autour de votre marque
- L'un des meilleurs moyens de vous promouvoir et de construire votre marque PMU est via les réseaux sociaux. Mais nous savons que cela peut être plus facile à dire qu'à faire. Voici quelques-uns de nos conseils :
- Optimiser vos profils de médias sociaux en incluant toutes les informations nécessaires pour les clients qui envisagent de réserver chez vous. Alors, assurez-vous d’ajouter votre nom, le nom de votre entreprise, les services que vous proposez, votre localisation et tous les liens pertinents, tels qu’un site Web ou un système de réservation en ligne. Ajouter des informations sur vos compétences, telles que les formations que vous avez suivies ou les récompenses que vous avez remportées, peut également montrer aux clients votre niveau d’expérience !
- Soyez actif sur vos plateformes de médias sociaux en publiant régulièrement et n’oubliez pas de vous montrer, les gens veulent vous voir ! Et engagez-vous toujours autant que possible avec vos clients et votre audience lorsqu’ils laissent des commentaires sur vos publications ou vous envoient des messages ! Si vous craignez l'épuisement des réseaux sociaux, vous pouvez investir dans des applications de planification pour vous aider à gérer votre temps en ligne !
- Développez un calendrier de contenu et des piliers de contenu et respectez-les. Un pilier de contenu fait référence à un sujet ou un thème central autour duquel votre contenu est construit. Ils peuvent servir d’idées fondamentales qui guident ce que vous publiez, en veillant à ce que le contenu reste cohérent et pertinent pour votre public. Des exemples incluent les transformations avant et après qui montrent les résultats des clients, le contenu éducatif tel que des conseils sur les soins post-traitement, les témoignages de clients, et le contenu des coulisses qui vous donne l'occasion de montrer votre personnalité !
- Offrez de la valeur dans chaque publication pour vous assurer que tout ce que vous publiez profitera à vos clients ou à votre public cible. En vous en tenant à vos piliers de contenu, vous pouvez vous assurer que chaque idée de contenu apporte de la valeur à votre audience.

Assistez à des conférences et autres événements PMU
Nous ne saurions trop insister sur l'importance d'assister aux événements et conférences PMU. L'industrie PMU regorge d'artistes souhaitant se soutenir et s'encourager, alors ne manquez pas l'occasion de faire partie de la communauté !
En faisant cela, vous pouvez rencontrer d'autres artistes et faire connaître votre marque. En discutant avec d'autres artistes, vous avez également la possibilité d'échanger des conseils et des recommandations. De plus, il y a souvent des informations inestimables partagées sur de nouvelles techniques et équipements par des artistes expérimentés et établis, ce qui peut vous aider à investir dans votre formation en PMU. Lors de nombreux événements, il y a des démonstrations en direct sur des modèles, et vous avez la possibilité de poser des questions et de parler aux artistes pour approfondir votre apprentissage !
Le WorldS Championship and Awards, qui a eu lieu au Royaume-Uni le mois dernier et se tiendra à nouveau l'année prochaine (dates à confirmer), a été une opportunité incroyable pour les artistes de voir des démonstrations en direct, de rencontrer de nouveaux artistes, de présenter leur travail et de remporter des prix !
La conférence PMU du Royaume-Uni, qui se tiendra à Londres en avril prochain, donnera également aux artistes une chance de se faire des amis et des connexions, de faire le plein de produits et de repartir avec des sacs cadeaux ! Il est également prévu d’avoir plusieurs intervenants en direct partageant des conseils inestimables !

N'oubliez pas que la construction de marque est un voyage,pas une tâche unique. Continuez à investir en vous-même, restez actif sur les plateformes sociales et profitez d'opportunités comme les événements PMU pour réseauter et apprendre. En restant cohérent, authentique et motivé, vous ne construirez pas seulement une marque PMU réussie, mais vous prospérerez également dans l'industrie.